Les meilleurs endroits à visiter dans le 7ème arrondissement de Paris

Avec des monuments célèbres dans le monde entier, de vastes espaces et des monuments stupéfiants en abondance, il y a des endroits assez étonnants à visiter dans le 7e arrondissement de Paris.

L’arrondissement abrite un grand nombre des symboles les plus emblématiques de Paris, tels que la Tour Eiffel, le Grand Palais et les Invalides. Cet arrondissement offre également certaines des rues les plus belles et les plus détendues de Paris.

Le Champs de Mars

Espace vert situé à côté de la Tour Eiffel, le Champs de Mars est un lieu populaire pour les pique-niques et les événements. C’est aussi un endroit idéal pour voir la tour s’illuminer toutes les heures après le coucher du soleil.

Nommé à l’origine « Champ de Mars » d’après le Campus Martius de Rome, le parc était autrefois utilisé comme terrain d’exercice militaire et de marche. Cependant, la zone a été cédée à la ville de Paris et réaménagée pour l’exposition universelle de 1889, lorsque la tour Eiffel a été construite.

Le parc offre de nombreuses attractions pour divertir tout le monde, notamment de jolis jardins et vergers, des aires de jeux pour enfants, un théâtre de Guignol, un buste de Gustave Eiffel, et même un monument moderne appelé Le Mur pour la Paix, sur lequel est inscrit le mot « paix » en 49 langues différentes. Il y a aussi un feu d’artifice pendant le Jour de la Bastille, le 14 juillet de chaque année.

Musée du Quai Branly

Le musée du Quai Branly a été créé en 2006 à l’initiative du président français Jacques Chirac, grand amateur d' »arts primitifs ». Il présente une incroyable collection d’art d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

En plus de sa collection permanente, le musée possède un jardin d’une incroyable beauté. Son jardin vertical a été conçu par Patrick Blanc et surplombe un jardin au sol de 18 000 m2 créé en 2005 par Gilles Clément.

Le musée propose également de nombreuses activités et ateliers aux visiteurs. Si vous êtes en vacances avec votre famille ou si vous voulez passer un peu de temps seul, vous devriez absolument faire un tour ici !

Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay est un célèbre musée parisien connu pour sa collection d’art impressionniste. Vous y trouverez des œuvres de Cézanne, Degas, Monet, Renoir et Van Gogh.

Le musée est également connu pour son architecture Belle Epoque et ses vues imprenables sur la Seine. Outre la galerie principale, le musée présente également plusieurs expositions temporaires qui tournent tout au long de l’année.

Le musée est un endroit idéal à visiter si vous recherchez une alternative moins encombrée et plus facile à gérer que le Louvre. Il abrite également une boutique et un café. En outre, choisissez un hôtel à Paris 7e bien placé, un qui se trouve près de toutes les activités que vous avez prévues lors de votre séjour.

Musée de l’Armee

Le musée de l’Armée est un musée situé dans l’hôtel des Invalides qui présente l’histoire militaire de l’Antiquité à l’époque moderne. Sa visite est gratuite.

Le musée est un lieu incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire et à la culture militaire de la France. Vous y trouverez des expositions d’armes, d’armures, d’uniformes, de trophées et de peintures de l’Antiquité à nos jours.

En plus de sa collection permanente, le musée accueille également un certain nombre d’événements. Il s’agit notamment de concerts classiques et de projections de films.

Rue Cler

La rue Cler est l’une des meilleures rues commerçantes de Paris, avec une grande variété de magasins d’alimentation spécialisés. Vous y trouverez des pâtisseries, des bouchers, des spécialistes du fromage, des poissonniers, des primeurs et des chocolatiers.

La rue est également bordée de cafés et de boulangeries qui servent une cuisine délicieuse. C’est un lieu de rendez-vous populaire pour les habitants et les voyageurs, surtout par temps chaud, lorsqu’ils peuvent s’asseoir sur la terrasse et regarder le monde passer.

En plus de l’excellent marché, vous pouvez visiter d’autres attractions populaires à distance de marche comme le Quai Branly et les Invalides, ou le musée Rodin. Vous pouvez également profiter des nombreux parcs qui entourent le quartier.

Le Bon Marché

Le Bon Marché est l’un des grands magasins les plus anciens et les plus haut de gamme de Paris. Fondé par Aristide Boucicaut en 1852, il est connu pour ses produits de luxe.

C’est également un lieu où l’on peut trouver des défilés de mode et des événements, une salle de restauration et des services VIP (stylistes personnels et voituriers).

Le magasin fait l’objet d’un projet d’expansion. Une partie de sa structure interne est en fonte. Il accueille également un cycle de productions théâtrales immersives appelé « Au Bonheur des Dames ». Celui-ci est inspiré du roman d’Emile Zola.